Q et R : perspectives du secteur de la gravure et de la découpe au laser

Entretien avec James Stanaway sur l'évolution du secteur de la gravure et de la découpe au laser.

Une machine Epilog Laser gravant un dessous de verre en verre

A 2017 Grand View Research study predicts the global laser cutting machines market is expected to reach $6.72 billion by 2024. This increase can be partially attributed to the growing use of CO2, fiber, and Yttrium Aluminum Garnet (YAG) lasers in marking/cutting applications in consumer electronics and industrial sectors, which is propelling the demand for these types of systems.

D'après ce rapport, le secteur de l'électronique grand public devrait se développer plus rapidement en raison des demandes accrues de traitement de matière qui nécessitent une gravure et une découpe au laser. Les marchés finaux remplacement également de plus en plus la technologie de découpe classique par la découpe au laser, et les avancées technologiques permettent aux fabricants de s'assurer des avantages concurrentiels en mettant en œuvre des machines de découpe au laser.

Dans l'entretien suivant, James Stanaway, directeur marketing d'Epilog Laser, apporte quelques éclaircissements sur le secteur, les perspectives du marché, les tendances et les facteurs de croissance.

1. What factors should manufacturers consider when selecting a laser engraving machine?

As a manufacturer looking at a laser engraving machine, there are several questions that you should answer before going into the process. The first question I’d ask is what materials you will be working with. This will help to determine the type of laser system you need – CO2 or fiber. Next, you’ll need to decide the maximum material size you need to fit inside the machine, which will help to narrow down the model of system to look at. This can also be determined by space limitations in your shop. Once you’ve decided on the laser source and model size, wattage is the next consideration. The best way to determine your laser wattage requirements is to know the maximum thickness of material you need to cut through and the amount of product you need to engrave in a day. While other factors may come up along the way, these basic considerations are a great place to start.

2. What is the fastest growing industry for laser engraving? Where is the bulk of buying activity taking place?

En ce qui concerne le segment au développement le plus rapide, nous observons la plus grande croissance dans les installations scolaires qui se mettent au laser. C'est l'outil parfait pour les élèves qui peuvent l'utiliser dans tous types de cours, de l'ingénierie à l'architecture, en passant par les cours STEAM (sciences, technologie, ingénierie, art et mathématiques). De nombreuses universités installent également d'importants makerspaces sur leur campus, ce qui est une très bonne tactique en matière de recrutement.

Du côté de la fabrication, c'est à des fins de contrôle de la qualité et de suivi par identifiant que nous constatons la plus forte hausse de l'emploi du laser. La gravure au laser permet de graver des numéros de série, des marques d'horodatage, des numéros de pièces, des étiquettes de composants, des codes-barres, des indications codées de matrices de données, des marques et des codes métier spécifiques. Le laser permet de réaliser un marquage de grande qualité qui peut facilement être lu par un lecteur de codes-barres, un scanner RFID ou d'autres outils de suivi des stocks.

Site de fabrication d'Epilog Laser

3. What trends are you seeing take hold in the advancement of laser cutting/marking machinery?

Nous travaillons toujours sur des avancées passionnantes chez Epilog, mais en ce moment, nous nous intéressons principalement à l'interface utilisateur. Nous déployons tous nos efforts pour rendre l'ensemble du processus (de la conception au produit fini) le plus simple possible pour l'utilisateur.

4. Is the interest in purchasing laser engraving machines and laser engraving in general growing, remaining the same or declining?

It is definitely growing – on both the B2B side as well as B2C. For consumers, they see an incredible technology that allows them to do so many things – they immediately think of starting a business around laser engraving. On the B2B side, manufacturers approach us with a particular application in mind. After they take delivery and start using the system for that application they realize all the other things they can tackle in-house with their laser – custom signage, creating employee awards, customizing promotional products, and much more.

5. What feedback do you receive from first-time laser marking purchasers?

Je ne saurais vous dire combien de fois j'ai entendu « J'aurais dû acheter une machine plus puissante » ou « J'aurais dû mettre davantage sur la table. » Les personnes qui achètent une machine laser pour la première fois hésitent toujours entre choisir une machine aux dimensions adaptées pour leur application et trouver la puissance qui convient pour leurs besoins. La plupart du temps, c'est l'espace qui prend le dessus, ce qui est problématique, car nous n'entendons jamais « J'aurais dû acheter un laser plus petit. » Alors que la puissance a un impact sur le flux de production ; une machine plus puissante pourra réaliser le marquage d'une table remplie de pièces plus rapidement qu'un système d'une puissance inférieure. Il est important d'associer les bonnes dimensions à la configuration de puissance la plus efficace.

Epilog Laser Fusion M2 with acrylic fobs

6. What would you consider an industry that has just begun to realize the benefits of implementing laser marking technology?

C'est une question difficile, car nous parlons d'un nombre important de secteurs différents. Je pense que c'est un secteur qui utilisait déjà les lasers, mais ses sociétés le font d'une manière différente à présent. Il existe de nombreuses entreprises qui sous-traitent leurs processus de création de logos et d'identification et qui découvrent qu'il est possible de le faire en interne à un coût abordable. Un grand nombre de personnes commencent à se rendre compte que le prix des lasers a baissé au fil des années, permettant ainsi d'en posséder sur site. Cela permet aux entreprises de mieux contrôler le processus et le délai de production, mais également d'économiser de l'argent par rapport au coût de la sous-traitance qu'elles pratiquaient auparavant.

7. What enhancements are needed in order to see more laser cutters/engravers used in the manufacturing industry?

The biggest request we get from the manufacturing industry is for automation and table size. Epilog’s largest system is 40” x 28”, which is significant; however, manufacturers producing large-scale items may still need something bigger to fit those pieces. Additionally, laser engraving/cutting marking systems are not yet automatic, as in you still need someone to load materials into the system and send the job. Still, ease of use and quality marks make up for what may currently be lacking for some manufacturers. Plus, you never know what the future will hold at Epilog.

8. What do you consider the benefits of a buying an Epilog engraver, compared to other laser engraving equipment manufacturers?

There’s more competition than ever in the laser market, so we really focus on a few things to stand out. First, engraving quality has always been something we’ve taken a lot of pride in. With our systems you’re able to engrave the highest quality images even at the highest speeds. When you take a look at our Aztec calendar sample, it really shows this off – we can engrave this incredibly detailed image at a very small size with our standard lens, even at 100% speed.

Calendrier aztèque gravé par une machine Epilog Laser

The reason that we’re able to achieve this higher quality engraving really goes back to the quality of the components that we use in our systems and the speed at which we can fire our laser tube. At Epilog you’re going to talk to employees that have been around 15, 20, even 25 years, because they love the company and they put a lot of pride into the systems that we design. From the production line to the technical support department to the sales team, everyone believes in putting out the best product possible so that our customers can be successful.



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