After 14 years in business, Kelly Higaki of Aloha Signs Plus realized he needed to incorporate something new to take his already successful business to the next level. After discovering the capabilities of an Epilog Laser system, Kelly brought engraving/cutting technology in-house to greatly expand his profit potential and product offerings.
« À part le petit kiosque de gravure au laser implanté dans le centre commercial, nous n'avions aucune expérience dans la gravure et la découpe au laser », nous dit Kelly. « Je n'y avais jamais réellement pensé jusqu'à ce que je reçoive, une nuit, un dossier d'informations produits dans l'un de mes magazines en ligne et je commence à le lire. Peu de temps après, je recevais un colis d'Epilog Laser et j'ai été conquise par la liste des matériaux et les échantillons. J'ai alors demandé à certains de mes clients et amis s'ils souhaiteraient une réalisation si j'achetais un laser et ils ont tous répondu oui. De plus, un ami de ma mère avait une machine Epilog et me l'a fortement recommandé également.
En intégrant une machine laser, mon entreprise devient peu à peu multi-services et je constate que c'est ce que la plupart de mes clients recherche.
Kelly Higaki
« C'est lors d'un salon NBM que nous avons décidé d'essayer, en nous promettant de ne regarder que les systèmes au laser », a déclaré Kelly. « Et nous savons tous comment cela s'est terminé. Nous avons observé différents fabricants de lasers et n'avons pas aimé l'attitude de certaines entreprises, et nous n'avons pas non plus aimé leurs échantillons. Mais ça n'a pas été le cas avec Epilog.
« Je cherchais à développer mon entreprise et le prix d'une imprimante grand format et d'un graveur au laser était quasiment identique. J'ai donc comparé et le système Epilog s'est avéré être la meilleure option. Je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté. »
Kelly nous dit que les fonctionnalités qu'elle attendait le plus d'un système de gravure étaient, entre autres, la possibilité de travailler avec différents matériaux et de développer sa gamme de produits.
« Nous utilisons principalement l'acrylique et le bois », nous dit Kelly, « et le laser est idéal lorsque je dois créer un modèle. »
Kelly explique que l'intégration du système au laser a considérablement contribué à la croissance de son entreprise.
« Nous nous sommes lancés en tant qu'entreprise de signalisation et nous sommes lentement devenus une entreprise de services complets, en proposant à la grande île de Hawaï des panneaux, bannières, appareils magnétiques, lettrage de bureau, lettrage de bateau/véhicule, décalcomanies, gravure au laser, gravure sur verre, sérigraphie, articles promotionnels et bien d'autres encore. »
Son système Epilog Laser a non seulement renforcé son entreprise, mais également celles de ses partenaires. « J'ai commencé par découper de petites lettres au laser pour un autre magasin de signalisation que la machine CNC du propriétaire ne permettait pas de faire et il a adoré ! »
« J'ai également réalisé le lettrage d'un char de parade qui a remporté la première place, des urnes détaillées, porte-serviettes, horloges, verres à vin, ensembles de couteaux de mariage et beaucoup d'autres encore. Les possibilités de la gravure sont infinies », a déclaré Kelly.
L'ajout d'un système Epilog Laser a contribué à l'expansion de l'entreprise, mais a également optimisé la productivité d'Aloha Signs plus. « Le laser m'a permis de réduire la durée nécessaire à la réalisation d'une signalisation. J'avais l'habitude d'acheter l'acrylique dans une verrerie locale, mais je peux maintenant acheter des plaques vierges et les découper à la taille voulue. Je gagne désormais environ deux jours. Je peux ainsi répondre plus rapidement aux demandes de mes clients et réaliser l'ensemble de la gravure d'une plaque nominative en interne plutôt que de la sous-traiter », nous dit Kelly.
« En intégrant une machine laser, mon entreprise devient peu à peu multi-services et je constate que c'est ce que la plupart de mes clients recherche. »