Le défi :
Trouver un système au laser qui offre la meilleure découpe et les résultats de gravure les plus détaillés. Lors de la création de maquettes, la capacité à proposer un travail très détaillé dans une très petite zone est cruciale. Lisez la suite pour savoir comment Epilog aide Animek à proposer des modèles et des kits de qualité pour des structures de trains miniatures, des maquettes d'architecture et bien d'autres encore.
La solution :
To achieve the extremely detailed results he wanted, Benoit selected an Epilog 35-watt Mini 18.
Novice dans le domaine de la découpe/gravure au laser, Benoit a commencé son processus de recherche en sachant très peu de choses sur l'équipement. Avant son achat final, il n'avait en fait jamais utilisé de machine de découpe/gravure.
L'achat d'un système de gravure/découpe au laser demande un investissement important. Avant de prendre sa décision finale, Benoit a donc comparé plusieurs fournisseurs d'équipements.
Benoit, qui réside au Québec, a déclaré que l'une des principales raisons pour lesquelles il s'est tourné vers Epilog a été que son distributeur était tout proche et qu'il n'y avait donc pas de barrière linguistique.
« Je ne voulais pas acheter ce type d'équipement par correspondance et j'avais besoin d'une assistance locale. Je tiens également à dire qu'Epilog était la seule entreprise représentée localement, et en langue française. Pouvoir acheter des pièces localement était également très important pour moi, parce que je sais que l'équipement est un concentré sophistiqué de technologie. »
Les résultats :
Benoit a su tirer profit du système Epilog de plusieurs manières : en économisant du temps et de l'argent, en réalisant des tâches avec le laser qu'il sous-traitait ou faisait à la main.
« Avoir un laser m'a permis de créer de plus belles maquettes. Je suis désormais également en mesure de les créer sous forme de kit afin que les modélistes les assemblent eux-mêmes. Je peux maintenant créer des choses que je n'aurais pas pu faire à la main, tout du moins dans un délai raisonnable. »
"In fact, I have recently purchased a 1.5-inch lens for my laser to reduce the width of cuts, which in my scale is very critical. So far I have seen significant improvements.
Je ne regrette pas d'avoir choisi Epilog », nous dit Benoit. « L'assistance technique d'Epilog m'a été très utile et digne de confiance. »
Benoit was happy to show us some of his other samples - below you'll see a firetruck (right) and windmill (back left) both done at 1:220 scale. The black pushpin illustrates the size of the other items - all perfectly cut/engraved with an Epilog.